Toujours soucieux de la qualité de nos raisins et du respect de l’environnement, notre mode de culture raisonnée s’adapte en fonction du climat, de la pression des maladies et des sols .
Tous nos travaux sont constamment réfléchis afin de ne jamais être dans l’excès mais juste dans la nécessité d’intervenir.
Tous nos sols sont labourés favorisant la vie biologique de ces derniers, les traitements sont déclenchés à partir d’observations sur le terrain et de conseils d’un technicien.
Les apports d’engrais sont réalisés à partir de fumures organiques ou chimiques en fonction des besoins des parcelles et d’analyses de sols.
Le vignoble depuis maintenant une dizaines d’années est replanté avec des densités de pieds par hectares plus élevé ( 4500 pieds/ ha ) et ce, dans le but d’améliorer la qualité des vins en augmentant la concurrence entre chaque ceps.
La totalité du vignoble est palissé et mécanissable afin d’améliorer la surface foliaire qui permet une meilleure aération et maturité des raisins.